Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 23:41

Qu'en est il des engagements :

- blocage des loyers pendant 5 ans

- des réhabilitations sans augmentation de la quittance

- une politique de proximité de qualité

 


Val d'Oise Habitat rachète 874 logements sociaux supplémentaires à Villiers-le-Bel

(2/04/2010 10:21)

 

Après l'acquisition de 916 logements à Sarcelles et Gonesse, Val d'Oise Habitat vient de se porter acquéreur d’un parc supplémentaire à Villiers-le-Bel, multipliant ainsi quasiment par deux le patrimoine initial sauvegardé.
Pour Didier Vaillant, maire et conseiller général de Villiers-le-Bel, "l'acquisition du parc beauvillésois par Val d'Oise Habitat, bailleur social du Conseil général, est une garantie sociale pour les locataires actuels et à venir. En outre, le rachat des commerces favorise un lien social et économique, importants pour le dynamisme de la vie de quartier".
L'entrée en jouissance de ces biens est prévue au 1erjuillet 2010.


L'ensemble immobilier de 874 logements au Puits La Marlière est composé de 15 bâtiments. Sont concernées les rues suivantes : rue Pompon, Place Maillol, avenue du 8 mai 1945, rue Gounod, place Berlioz, square Chabrier, place Messager, rue Bourdelle, rue Cocteau, rue Renoir et rue Seurat. Au rachat de ces logements, s'ajoutent 13 commerces et 7 parcelles foncières représentant 30 959 m2.

Avec l'acquisition à Villiers-le-Bel, le rachat par Val d'Oise Habitat des 1790 logements s'élève à 77,1 millions d'euros.

"Soucieux d'exercer pleinement sa mission de service public et pour un meilleur entretien de ces logements, Val d'Oise Habitat a d’ores et déjà prévu d’y conduire des travaux de rénovation et d’amélioration", fait savoir le Conseil général du Val-d'Oise.

De plus, l'office départemental s’engage à "re-conventionner" la totalité des 1790 logements. En redonnant un statut de logement social à ces résidences, Val d'Oise Habitat s’engage en faveur des locataires : "le montant des loyers sera donc maîtrisé", promet le département.


Enfin, ces 1790 logements seront gérés par une agence de proximité. Cette dernière sera installée à Villiers-le-Bel et deux antennes seront déployées respectivement sur Sarcelles et Gonesse. "Gardiens et interlocuteurs de proximité prendront ainsi en compte les remarques des locataires et résoudront avec réactivité leurs difficultés", assure le Conseil général.

Suite au rachat des logements ICADE à Sarcelles et Gonesse, le Conseil général et l’office du Val d'Oise ont organisé deux réunions publiques pour informer tous les locataires concernés de la situation nouvelle. De la même façon, prochainement, Didier Arnal, Président du Conseil général et Président de Val d’Oise Habitat, invitera les habitants du Puits La Marlière, à Villiers-le-Bel, à venir poser leurs questions et découvrir le nouveau bailleur : Val d'Oise Habitat.  

 

VO News

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VO News - dans Logement
commenter cet article

commentaires

STOP RADIATIONS

       

Recherche

ENSEMBLE CONTRE LES EXCLUSIONS

LOCAL: Lieu d’Organisation des Chômeurs et Actifs en Lutte

Ouvert du lundi au vendredi de 10H à 15H

41 avenue du 8 Mai 45 95200 SARCELLES

 

Accueillir, dialoguer

Une grande salle, du café, du thé : un espace convivial pour les chômeurs, les précaires, les exclus 

 

Informer, orienter

Connaissance des droits, journaux, brochures spécialisées, adresses utiles, contacts avec les différentes institutions…

 

Aider

Téléphone, rédaction CV, lettre motivation, courriers, …  recherche d’emploi sur Internet

 

Discuter, sortir de l’isolement

Réflexions sur les causes de l’exclusion, Elaboration de propositions pour changer de logique

 

Agir ensemble

Informer, participer aux luttes contre le chômage, l’exclusion, les inégalités…