Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 19:09

Anne collin | Publié le 30.06.2012, 07h00

 centre social des sablons, hier. Roselyne, Noraya et sa fille Houda, Lydie et Michel (de gauche à droite) subissent une coupure d’eau chaude depuis une semaine.

centre social des sablons, hier. Roselyne, Noraya et sa fille Houda, Lydie et Michel (de gauche à droite) subissent une coupure d’eau chaude depuis une semaine.  

« On l’a découvert en voulant prendre notre douche dimanche », grogne Noraya, en évoquant la coupure d’eau chaude qui touche le quartier des Sablons à Sarcelles depuis une semaine. « Nous sommes obligés de chauffer l’eau à la bouilloire tous les jours! » Cette mère de cinq enfants est d’autant plus énervée que cet immeuble fonctionne entièrement à l’électricité. « Combien cela va me coûter? » s’inquiète-t-elle. Et Noraya n’est pas un cas isolé.

Manque d’informations

L’interruption touche semble-t-il tous les foyers de la ville reliés au réseau collectif de chauffage géré par Dalkia. Pour les plus chanceux, c’est douche chez les parents ou les amis épargnés. Mais pour les autres, « c’est le système D avec les casseroles et les gamelles », souligne Djamilah, venue avec d’autres au foyer social du quartier. Plus encore que la gêne occasionnée par cette coupure, c’est l’absence d’informations que déplorent les habitants. « Il a fallu attendre deux jours après avoir appelé notre bailleur Osica pour que l’on ait un petit mot dans les halls d’immeuble », critique Noraya. « Ce n’est pas la première fois, confie Michel. On y a droit presque tous les ans pendant l’été. »

Osica renvoie la faute sur le gestionnaire du réseau. Selon le bailleur, Dalkia a procédé dès dimanche à des interventions annuelles sur le chauffage. « Ces opérations ont lieu en juillet ou en août, indique le bailleur. Mais, cette année, Dalkia a décidé sans concertation de le faire en juin. »

Sarcelles Energie, filiale de Dalkia en charge du réseau, soutient avoir informé le bailleur de cet arrêt technique. « Il faudrait des ballons d’eau chaude qui puissent prendre le relais en attendant », souligne Michel. Le mot affiché dans les halls indique que l’eau chaude devrait revenir demain.

Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Published by AC ! - C.Q.F.D. - dans Actualités locales
commenter cet article

commentaires

STOP RADIATIONS

       

Recherche

ENSEMBLE CONTRE LES EXCLUSIONS

LOCAL: Lieu d’Organisation des Chômeurs et Actifs en Lutte

Ouvert du lundi au vendredi de 10H à 15H

41 avenue du 8 Mai 45 95200 SARCELLES

 

Accueillir, dialoguer

Une grande salle, du café, du thé : un espace convivial pour les chômeurs, les précaires, les exclus 

 

Informer, orienter

Connaissance des droits, journaux, brochures spécialisées, adresses utiles, contacts avec les différentes institutions…

 

Aider

Téléphone, rédaction CV, lettre motivation, courriers, …  recherche d’emploi sur Internet

 

Discuter, sortir de l’isolement

Réflexions sur les causes de l’exclusion, Elaboration de propositions pour changer de logique

 

Agir ensemble

Informer, participer aux luttes contre le chômage, l’exclusion, les inégalités…