Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 07:50
L’association a décidé de réagir à la suite des propos tenus par le maire socialiste de Sarcelles François Pupponi, concernant la construction d’un circuit automobile. Dans un communiqué, le collectif dénonce une "manipulation" de l'élu.

 Le collectif Val d’Oise sans F1 passe à l’offensive, après l’optimisme affiché par le maire de Sarcelles François Pupponi. Le député avait déclaré, mercredi 10 mars, dans un entretien à l’AFP, que son projet de circuit « avance plus que bien ». Une illusion selon le collectif, qui « s’inquiète du fait que le maire de Sarcelles continue de faire rêver en vain une partie de la population de la commune ». Dans un communiqué, Bernard Loup, président du collectif Plaine de France Ouest, dénonce le « grand mépris pour les Sarcelloises et les Sarcellois qui, en ces temps de crise économique, ne méritent pas qu'on tente de les manipuler avec de faux espoirs ».

Le collectif dénonce "la manipulation" du maire

Le collectif intervient avec les collectifs Flins sans F1 et Court-Circuit Val d’Europe pour l’abandon par le gouvernement d’un projet de circuit automobile en Ile-de-France. « Depuis des mois, François Pupponi déclare avoir tous les financements, il y a un an il parlait même de 800 millions d’euros. Nous apprenons qu’il a revu sont projet à la baisse à 120 millions d’euros et qu’il lui manque 7 à 8 millions. Il compte sur la participation de l’Etat », ironise le collectif.

Les trois collectifs franciliens ont annoncé qu’ils seraient attentifs à la suite qui sera donnée à l’appel à financement public.

Le collectif valdoisien argue aussi que « les réunions avec la population », annoncées par le maire « ne sont que de simples réunions de quartier » et dont sont absents « l’architecte "recruté" , un représentant de Vinci ou du sport auto ».

Bernard Loup indique également que « les terrains qui sont localisés » sur Villiers-le-Bel sont un sujet tabou dans la ville: « Aucune délibération, discussion ou information à ce jour en conseil municipal alors que par centaines, les habitants de Villiers le Bel signent la pétition du Collectif Val d’Oise sans F1.»  

(11/03/2010 13:09)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

STOP RADIATIONS

       

Recherche

ENSEMBLE CONTRE LES EXCLUSIONS

LOCAL: Lieu d’Organisation des Chômeurs et Actifs en Lutte

Ouvert du lundi au vendredi de 10H à 15H

41 avenue du 8 Mai 45 95200 SARCELLES

 

Accueillir, dialoguer

Une grande salle, du café, du thé : un espace convivial pour les chômeurs, les précaires, les exclus 

 

Informer, orienter

Connaissance des droits, journaux, brochures spécialisées, adresses utiles, contacts avec les différentes institutions…

 

Aider

Téléphone, rédaction CV, lettre motivation, courriers, …  recherche d’emploi sur Internet

 

Discuter, sortir de l’isolement

Réflexions sur les causes de l’exclusion, Elaboration de propositions pour changer de logique

 

Agir ensemble

Informer, participer aux luttes contre le chômage, l’exclusion, les inégalités…