Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 20:04
 

Afin de protester contre le licenciement, à la fin du mois, d’une collègue handicapée salariée depuis 2009 en contrat aidé, une partie des effectifs du Pôle Emploi d’Herblay sera en grève le 20 septembre. Les grévistes réclament un prolongement du contrat de leur collaboratrice.

 

 Il va falloir s’armer d’encore plus de patience qu’à l’accoutumée le 20 septembre au Pôle Emploi d’Herblay. En cause, un débrayage massif des salariés pour protester contre le départ forcé d’une collègue. Maryvonne a en effet eu la mauvaise surprise d’apprendre la fin de son aventure au Pôle Emploi d’Herblay à la fin du mois de septembre.

 

Depuis, ses collègues tentent de comprendre pourquoi cette salariée embauchée en octobre 2009 sous contrat aidé (CUI-CAE, Contrat Unique d'Insertion-Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi) n’a pas obtenu une prolongation de contrat comme la loi l’autorise pourtant. A défaut de réponse de leur hiérarchie et après avoir sollicité l’aide du ministre du travail, du médiateur du Pôle Emploi, de la mission Handicap du Pôle Emploi, de la préfecture du 95 ou encore la de la Maison du Handicap du Val d'Oise, les syndicats ont déposé un préavis de grève. Objectif : pour se faire entendre.

Arrivée à Pôle Emploi après plus de 5 ans de chômage, Maryvonne est reconnue comme travailleuse handicapé suite à un accident. Sa situation inquiète ses collègues convaincus qu’elle ne pourra plus retrouver un emploi. Ils attendent maintenant une prolongation de trois ans du contrat de Maryvonne, chose possible de par son double statut de travailleuse handicapée et de salariée âgée de plus de 50 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by VO News - dans Emploi
commenter cet article

commentaires

STOP RADIATIONS

       

Recherche

ENSEMBLE CONTRE LES EXCLUSIONS

LOCAL: Lieu d’Organisation des Chômeurs et Actifs en Lutte

Ouvert du lundi au vendredi de 10H à 15H

41 avenue du 8 Mai 45 95200 SARCELLES

 

Accueillir, dialoguer

Une grande salle, du café, du thé : un espace convivial pour les chômeurs, les précaires, les exclus 

 

Informer, orienter

Connaissance des droits, journaux, brochures spécialisées, adresses utiles, contacts avec les différentes institutions…

 

Aider

Téléphone, rédaction CV, lettre motivation, courriers, …  recherche d’emploi sur Internet

 

Discuter, sortir de l’isolement

Réflexions sur les causes de l’exclusion, Elaboration de propositions pour changer de logique

 

Agir ensemble

Informer, participer aux luttes contre le chômage, l’exclusion, les inégalités…