Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 00:00

SARCELLES

Le projet de circuit de Formule 1  dans l’impasse

 
Marie Poussel | 22.09.2010, 07h00
 

LE collectif Val-d’Oise sans F 1 n’y croyait plus beaucoup. Désormais, ses membres sont catégoriques : le circuit de Formule 1 ne se fera pas à Sarcelles. Dans un communiqué de presse, les militants écologistes reprennent des déclarations de Serge Saulnier, le nouveau patron du circuit de Magny- (Nièvre). Ce dernier vient d’affirmer travailler pour « le seul circuit homologué en pour la Formule 1 ». « Nous devrons avoir réussi notre montage avant juin 2011, pour accueillir le Grand Prix de France en 2012. » Même si cette déclaration n’est pas si claire qu’ils veulent bien l’interpréter, le collectif a sauté sur l’occasion pour faire un point sur le projet de Sarcelles, dans les tuyaux depuis maintenant un peu plus de deux ans.

 

« Cette déclaration met fin à un projet insensé. Nous aurions préféré une déclaration plus ferme du Premier ministre, explique Bernard Loup, du collectif. Mais rien n’a encore commencé. Pour moi, il y a 99% de chances pour que ce projet ne revienne pas. Le maire de Sarcelles s’est fait mousser avec cette histoire pendant un temps. Il va sûrement trouver autre chose pour se mettre en valeur… » Le collectif appuie son raisonnement sur le silence depuis des mois de tous les acteurs de ce dossier. Après Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) et Flins (Yvelines), Sarcelles, avec une possibilité de ticket avec Magny-Cours, était la dernière ville en course pour accueillir le Grand Prix de Formule 1.

 

Mais du côté de Sarcelles, on persiste et signe : le projet n’est pas abandonné, loin de là. « Ils prennent leurs rêves pour des réalités, ironise François Pupponi, le député-maire (PS). Le dossier du circuit de Formule 1 comme celui du dôme avancent très bien, notamment au regard du Grand Paris. On continue de les faire avancer avec beaucoup de discrétion, comme je l’ai toujours fait, sans faire de déclarations fracassantes. »

 

Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Published by AC ! - C.Q.F.D. - dans Actualités locales
commenter cet article

commentaires

STOP RADIATIONS

       

Recherche

ENSEMBLE CONTRE LES EXCLUSIONS

LOCAL: Lieu d’Organisation des Chômeurs et Actifs en Lutte

Ouvert du lundi au vendredi de 10H à 15H

41 avenue du 8 Mai 45 95200 SARCELLES

 

Accueillir, dialoguer

Une grande salle, du café, du thé : un espace convivial pour les chômeurs, les précaires, les exclus 

 

Informer, orienter

Connaissance des droits, journaux, brochures spécialisées, adresses utiles, contacts avec les différentes institutions…

 

Aider

Téléphone, rédaction CV, lettre motivation, courriers, …  recherche d’emploi sur Internet

 

Discuter, sortir de l’isolement

Réflexions sur les causes de l’exclusion, Elaboration de propositions pour changer de logique

 

Agir ensemble

Informer, participer aux luttes contre le chômage, l’exclusion, les inégalités…