Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 00:00

La réunion organisée par la municipalité en direction des locataires dont les bâtiments d'Icade ont été rachetés par l'OPIEVOY a été l'occasion d'exprimer un profond mécontentement de la gestion de ce bailleur. 

En effet la liste des reproches des locataires est impressionnante, c'est difficile de trouver pire !!!

- nous sommes mal reçu - le ménage n'est pas fait - les poubelles ne sont jamais nettoyées et restent dehors - la porte principale des boites aux lettres est cassée depuis plusieurs mois - des problèmes d'accès au local vélo - l'entretien des partie communes n'est pas fait - portes et vitres cassées et pas remplacées -  l'OPIEVOY nous fait payer des travaux qu'on ne payait pas sous Icade, - l'OPIEVOY nous fait signer des décharges avant d'intervenir - problèmes d'humidité pas traités - des rats et des souris dans les caves - le personnel pas remplacé - rendez vous pas respecté - absence de réactivité de l'OPIEVOY....... à cela s'ajoute les problèmes de chauffage..... en mars il y a eu une réunion avec l'OPIEVOY où il a déjà été évoqué ces problèmes, rien n'a changé......etc, etc,.....  Certains locataires en sont même à regretter Icade considérant que c'était moins pire.....

Nous sommes bien loin des engagements pris par Hussein Moktari, élus sur Garges et administrateur à l'OPIEVOY lors de la vente. Dans une lettre au Maire de Sarcelles il écrivait: "l’Office mettra tout son savoir pour assurer la bonne gestion du patrimoine."  ou encore "A mon sens, la présence d’un autre bailleur sur la ville de Sarcelles permettra une concurrence profitable aux locataires". De sont coté le Maire disait: "j’ai appelé l’EPA Plaine de France pour leur demander un avis : « nous avons trois bailleurs. Qu’est-ce que vous en pensez ? ». L’EPA Plaine de France m’a dit : « Monsieur le Maire, l’OPIEVOY, allez-y les yeux fermés. C’est un très bon bailleur, présent, disponible, compétent ». et d'ajouter:  ". L’OPIEVOY est un organisme de proximité dont le vice-président est Hussein MOKHTARI, conseiller général du Val d’Oise et en qui j’ai entièrement confiance" Il est un fait que le Maire aurait été bien  inspiré d'ouvrir les yeux et obtenir des engagements concrets avant que la vente se fasse.

Face à cette situation, il est important que les locataires s'organisent et agissent auprès du bailleurs et du Maire afin de d'obliger le bailleur à prendre en considération les besoins des locataires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif logement 95 Est - dans Logement
commenter cet article

commentaires

STOP RADIATIONS

       

Recherche

ENSEMBLE CONTRE LES EXCLUSIONS

LOCAL: Lieu d’Organisation des Chômeurs et Actifs en Lutte

Ouvert du lundi au vendredi de 10H à 15H

41 avenue du 8 Mai 45 95200 SARCELLES

 

Accueillir, dialoguer

Une grande salle, du café, du thé : un espace convivial pour les chômeurs, les précaires, les exclus 

 

Informer, orienter

Connaissance des droits, journaux, brochures spécialisées, adresses utiles, contacts avec les différentes institutions…

 

Aider

Téléphone, rédaction CV, lettre motivation, courriers, …  recherche d’emploi sur Internet

 

Discuter, sortir de l’isolement

Réflexions sur les causes de l’exclusion, Elaboration de propositions pour changer de logique

 

Agir ensemble

Informer, participer aux luttes contre le chômage, l’exclusion, les inégalités…