Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 00:00

Les Vautours s’affairent


Depuis l’annonce en décembre 2008 du PDG d’ICADE, Serge Grybowski, de vendre l’ensemble du patrimoine d’ICADE.


L’opinion par étape, découvre la monstruosité du projet de cession.


Une vente honteuse, or ICADE avec l’accord du Président de la République, engage une opération scandaleuse où l’on vend le patrimoine avec les locataires et le personnel, nous voilà revenus aux temps seigneuriaux où ceux-ci vendaient leurs terres avec les serfs.


Une vente spéculative ou le prix de vente annoncé par ICADE est supérieur à deux fois le prix estimé lors de son acquisition en 2006 et qui de plus, 50 % seront affectés aux actionnaires. Alors que pendant des années ICADE a pressuré les locataires en appliquant le scandaleux article 17c qui permet aux propriétaires privés de relever le loyer lors du renouvellement du bail au prix du marché et un nombre important de locataires d’ICADE ont vu leur loyer augmenter de 50 %, 100 % voir plus. Egalement ICADE a goulûment récupéré illégalement des charges locatives (charges de gardiennage) et surtout a fait des millions d’économies en ne réalisant pas les travaux nécessaires aux habitants.


Une transaction avec les organismes HLM, qui, si elle était acceptée par l’Etat, au travers des prêts accordés par l’Etat privant la construction de logement sociaux de plusieurs dizaines de milliers de logements sociaux.


Pour mieux faire le montage financier, ICADE n’a rien trouvé de mieux que de faire appel à un financier décrié et de renommée douteuse Jean-Marie Messier et la BNP, chacun de ces intervenants étant indemnisés par ICADE pour un montant de 3 millions d’euros.


Pendant ce temps où la crise est bien présente dans les familles, avec un nombre important de celles-ci qui n’ont pu partir en vacances, les vautours se vautrent dans les supers profits.


Cela est inacceptable, moralement et financièrement, la Confédération Nationale du Logement appel à stopper la procédure de vente et demande la mise en oeuvre rapide d’une commission d’enquête parlementaire sur la cession d’ICADE.


CNL le 7 août 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

STOP RADIATIONS

       

Recherche

ENSEMBLE CONTRE LES EXCLUSIONS

LOCAL: Lieu d’Organisation des Chômeurs et Actifs en Lutte

Ouvert du lundi au vendredi de 10H à 15H

41 avenue du 8 Mai 45 95200 SARCELLES

 

Accueillir, dialoguer

Une grande salle, du café, du thé : un espace convivial pour les chômeurs, les précaires, les exclus 

 

Informer, orienter

Connaissance des droits, journaux, brochures spécialisées, adresses utiles, contacts avec les différentes institutions…

 

Aider

Téléphone, rédaction CV, lettre motivation, courriers, …  recherche d’emploi sur Internet

 

Discuter, sortir de l’isolement

Réflexions sur les causes de l’exclusion, Elaboration de propositions pour changer de logique

 

Agir ensemble

Informer, participer aux luttes contre le chômage, l’exclusion, les inégalités…