Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 00:00

 

 Ensemble le Samedi 22 novembre

Manifestation à Paris 14H (place de la nation)

contre la privatisation de La Poste

 

Pour la première fois un comité de plus de cinquante organisations syndicales, associatives et politiques à l’échelle nationale, s’est rassemblé autour de la mobilisation contre la privatisation de La Poste, pour l’ouverture d’un débat public et un référendum sur le service public postal.

 

NOUS NE VOULONS PAS DE LA PRIVATISATION DE LA POSTE !

La crise financière internationale actuelle montre clairement que laisser les affaires du monde aux mains du monde des affaires n’est pas une bonne solution. Malgré la crise, l’entêtement du gouvernement et du président de la République à continuer sur la voie de la privatisation de La Poste est révélateur de ce qui attend les politiques publiques et l’intérêt général.

 

NOUS VOULONS UN DEBAT PUBLIC !

Autour du symbole fort de lien social et d’intérêt général que le service public postal représente pour une majorité de la population, nous lançons un grand débat public national sur la place et le rôle du service public postal dans la société d’aujourd’hui.

 

NOUS VOULONS UN REFERENDUM !

Pour que chacun et chacune se prononce vraiment sur le sort de La Poste, sur son avenir et les manières de la rendre plus efficace dans ses réponses aux besoins essentiels de la collectivité, partout et pour tous et toutes. Il est donc légitime que le peuple s’exprime par référendum sur ce sujet.

 

Le 22 Novembre 2008, dans tout le pays.

Montrons, toutes et tous ensemble, notre détermination et notre mobilisation contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et pour un référendum sur le service public postal.

 

Comité du 95 pour la mobilisation contre la privatisation de la Poste, un débat public et un référendum sur le Service Public postal (contact mail : comitecontreprivatisation95@laposte.net):

Premières organisations signataires : A.C ! - C.Q.FD 95, ADECR 95 (Association des Elus Communistes Républicains), ATTAC Cergy et Val d'Oise Sud, CGT PTT 95, Collectif Citoyen pour une Alternative de Gauche Vallée de l'Oise, Collectif Unitaire Cergy, FO.COM 95, Les Alternatifs 95, les Verts 95, LCR 95 (Ligue Communiste Révolutionnaire), NPA 95(Nouveau Parti Anticapitaliste), MJCF 95(mouvement des jeunes communiste) MJS95 (Mouvement des Jeunes Socialistes),MRC95 (Mouvement Républicain et Citoyen) PCF 95 (Parti Communiste Français), PRG95 (Parti Radical de Gauche), PS 95 (Parti Socialiste) RESOCI (Réseau Solidaire et Citoyen), Solidaires 95, SUD Postaux 95, UD CGT 95,  URCF 95 (Union des Révolutionnaires Communistes de France)

 

Nous vous appelons à signer la pétition sur le site : http://www.appelpourlaposte.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Comité 95 contre privatisation de la Poste - dans Services Publics
commenter cet article

commentaires

STOP RADIATIONS

       

Recherche

ENSEMBLE CONTRE LES EXCLUSIONS

LOCAL: Lieu d’Organisation des Chômeurs et Actifs en Lutte

Ouvert du lundi au vendredi de 10H à 15H

41 avenue du 8 Mai 45 95200 SARCELLES

 

Accueillir, dialoguer

Une grande salle, du café, du thé : un espace convivial pour les chômeurs, les précaires, les exclus 

 

Informer, orienter

Connaissance des droits, journaux, brochures spécialisées, adresses utiles, contacts avec les différentes institutions…

 

Aider

Téléphone, rédaction CV, lettre motivation, courriers, …  recherche d’emploi sur Internet

 

Discuter, sortir de l’isolement

Réflexions sur les causes de l’exclusion, Elaboration de propositions pour changer de logique

 

Agir ensemble

Informer, participer aux luttes contre le chômage, l’exclusion, les inégalités…